Bohoun Bouabré inhumé, samedi, dans son village natal de Niaka (Issia)

Paul Antoine Bohoun , ex ministre d’Etat, ministre de l’économie et des finances

Issia, 02 avr (AIP)- Décédé le 11 janvier, l’ex-ministre d’Etat Paul Antoine Bohoun Bouabré a été inhumé samedi, à Niaka, son village natal, dans la sous-préfecture de Saïoua (département d’Issia, région du Haut-Sassandra).

C’est aux environs de 13H 30 que le corps de l’ancien argentier de l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, a été conduit à sa dernière demeure, en présence du président de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny.

Après une messe de requiem dite par le curé de la paroisse St Jacques de Saïoua, Mathias Kinda, en présence de Mgrs Maurice Kouassi Konan (évêque de Daloa) et Siméon Ahouana (archevêque métropolitain de Bouaké), la dépouille de l’illustre disparu a été accompagnée de parents et d’une forte délégation de sa famille politique, le Front populaire ivoirien (FPI), conduite par son secrétaire général par intérim, Akoun Laurent, au caveau familial, au cimetière de Nakia où il a vu le jour, le 9 février 1957.

Le ministre d’Etat Paul Antoine Bohoun Bouabré est décédé des suites d’une insuffisance rénale, à Jérusalem, en Israël, où il s’était réfugié suite à la crise postélectorale depuis mars 2011, rappelle-t-on.
(AIP)
bop/kg/kp

Commentaires Facebook