Photo AFP/Fatai
Côte d’Ivoire : au moins 40 morts dans un accident de la route
Deux cars transportant chacun des dizaines de passagers sont entrés en collision mardi 27 mars en Côte d’Ivoire, causant la mort d’au moins 40 personnes. Un pneu crevé serait à l’origine de l’accident, rapporte le site news.abidjan.net.
Selon un bilan provisoire, au moins 40 personnes sont mortes et plus de 70 autres ont été grièvement blessées, à la suite d’un grave accident de la circulation dans le centre de la Côte d’Ivoire, à une quinzaine de kilomètres de Bouaké mardi.
Deux autobus dont l’un provenance du Mali et l’autre en partance pour le Burkina Faso sont entrés en collision. Un enseignant du village d’Assengou où le drame s’est produit témoigne : « le car en provenance de Sikasso au Mali a tenté d’éviter un nid de poule. Malgré tous les efforts du conducteur, ce dernier n’a pu réussir cette manœuvre. Sous l’effet du choc, le pneu-avant a éclaté et il a perdu aussitôt le contrôle du car. Au même moment, venait en sens inverse un autre car en provenance du Sud. Les deux cars sont entrés en collision avec une violence inouïe ».
C’est l’autobus en provenance de Mali qui a enregistré le plus lourd bilan. Seul un enfant âgé de 3 ans est sorti indemne de l’accident suite à ce choc qui l’a propulsé vers les buissons environnants. Tous les autres passagers n’ont pas été épargnés. Dans l’autre car, les blessés se comptent par dizaines. Plusieurs personnes sont actuellement dans un état jugé critique.
Les commentaires sont fermés.