Le compteur est remis à zéro dans le procès des barons de la filière café-cacao, accusés de malversations financières, le tribunal d’Abidjan a changé les magistrats en charge du dossier.
Tout est à recommencer, a affirmé le bâtonnier de l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire, Maître Acka Bilé Joachin.
La dernière audition des barons de la filière a eu lieu le jeudi 8 mars 2012. Entamée à 15 heures, l’audition s’est achevée autour de 18 heurs 30 minutes.
Au cours de cette séance, le juge chargé du dossier a statué sur le dossier de dégel des avoirs des prévenus introduit au parquet. Il a rejeté la demande des avocats des anciens barons.
En détention préventive depuis juin 2008, le jugement de Henri Kassi Amouzou, Mme Angeline Kili (ex- présidente du Fonds de régulation et de contrôle café – cacao / Frc), Okaigni Okaigni (ex-vice-président du Frc et ex-responsable de l’usine de Fulton aux Etats Unis), Théophile Kouassi (ex-secrétaire exécutif du Fdpcc), Tapé Do (ex-président de la Bourse du Café et du Cacao / Bcc) et une vingtaine d’autres co-accusés, est présenté comme l’étape pour éclairer la lanterne de la communauté nationale et internationale.
Source: afriscoop.net
Commentaires Facebook