Un professeur et ses deux enfants ont été tués lundi matin 19 mars devant le collège juif Ozar Hatora de Toulouse, selon des témoins qui ont vu un homme ouvrir le feu sur un groupe de parents et d’enfants dans un quartier résidentiel de Toulouse.
Les faits se sont déroulés vers 8 heures alors que les portes de l’établissement allaient ouvrir. Un homme qui se trouvait sur un scooter, à proximité, a ouvert le feu sur les élèves qui s’apprêtaient à entrer en classe. Le tireur casqué aurait pris la fuite à bord d’un scooter blanc ou noir, selon les témoignages.
Un des responsables des parents d’élèves a dit qu’un homme avait ouvert le feu sur des gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel pour une école juive Gan Rachi. La fille du directeur de l’école est grièvement blessée, selon un autre parent d’élève. La rue de ce quartier résidentiel a été bouclée et de nombreux policiers étaient déployés.
Lemonde.fr
……………………..
Sarkozy et Hollande se rendent à Toulouse après la fusillade
Le Monde.fr
Peu après la fusillade devant une école à Toulouse, lundi 19 mars, qui a tué au moins un adulte et trois enfants, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont coup sur coup annoncé leur déplacement dans la ville aujourd’hui.
« Je me rends dans quelques instants à Toulouse. C’est une tragédie épouvantable, a déclaré le candidat de l’UMP sur RFO. C’est l’ensemble de la République française qui est touchée par ce drame abominable. » L’Elysée a précisé que le président s’y rendrait à 11h30, accompagné du ministre de l’éducation Luc Chatel et de Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
Peu après, son adversaire socialiste a annoncé qu’il se rendait immédiatement à Toulouse pour marquer sa « solidarité aux familles et à la communauté juive de France » après l’attentat contre une école juive de cette ville. « Cet acte, dont le caractère antisémite est aussi évident qu’abject, frappe des familles dans ce qu’elles ont de plus cher, leurs enfants, et endeuille toute la Nation », dénonce-t-il dans un communiqué.
Dans un communiqué, Marine Le Pen, candidate du Front nationale, a condamné « la fusillade criminelle qui a frappé une école privée juive à Toulouse » et a demandé « aux pouvoirs publics de tout mettre en oeuvre pour empêcher un nouveau drame ».
Sur Twitter, Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie-Les Verts, s’est dite « choquée par cet attentat » :
Commentaires Facebook