Ministère de la Justice / Cérémonie de passation de charges : Jeannot Ahoussou a passé le témoin à Matto Cissé Loma
L’INTELLIGENT D’ABIDJAN
Au cours de la cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée le jeudi 15 mars 2012 au ministère de la Justice, Jeannot Ahoussou Kouadio a exprimé sa joie de retrouver, quelques jours seulement après sa nomination à la primature, ses collaborateurs avec lesquels il a ouvert plusieurs chantiers importants dans le cadre de la réforme du système judiciaire.
S’adressant à Mme Matto- Cissé Loma qu’il dit connaître de longue date, le Premier Ministre s’est dit heureux que le Président de la République ait porté son choix sur cette dame de valeur, de droiture et de conviction qui a la crainte de Dieu, autant de qualités indispensables à la conduite des dossiers délicats dont elle hérite. Jeannot Ahoussou Kouadio détenant lui-même le portefeuille de Garde des Sceaux et de ministre de la Justice, n’a pas manqué de rappeler, lors de la présente rencontre, qu’il s’agissait d’une cérémonie de «remise de dossiers».
Aussi, après avoir formulé des vœux de réussite à l’endroit de la ministre Déléguée à la Justice, il a indiqué avoir prévu une séance de travail hebdomadaire avec cette dernière, afin de suivre personnellement l’évolution des dossiers pendants et de pouvoir rendre compte au Président de la République.
Quant à Mme la Ministre Déléguée à la Justice, elle a réitéré sa gratitude au Chef de l’Etat pour sa nomination et s’est voulue rassurante, tant à l’endroit du Premier Ministre à qui elle promet d’être à la hauteur de la mission qui lui est confiée qu’à l’endroit de ses collaborateurs. A ces derniers, elle a demandé de maintenir le cap du travail bien fait, au regard des enjeux majeurs visant à réhabiliter la Justice ivoirienne et à rassurer les investisseurs qui se signalent.
Avec sercom ministère de la justice
Dosso Villard
Les commentaires sont fermés.