France Toulouse – Un ancien militaire Licorne froidement abattu

Archives photo DR.

Meurtre d’un militaire à Toulouse: selon la formule consacrée, « l’enquête se poursuit »

J’ai fait part dans un post de lundi du meurtre d’un militaire à Toulouse. Ce maréchal des logis-chef, du 1er régiment du Train parachutiste a été abattu d’une balle dans la tête selon les résultats de l’autopsie pratiquée mardi.

Imad Ibn-Ziaten (30 ans) a été tué dimanche après-midi. Selon mes collègues de La Dépêche qui ont rencontré le chef de corps (le colonel Fauche), c’était « un bon sous-officier, un excellent élément » qui avait servi en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Tchad.

Selon les enquêteurs du SRPJ, « toutes les pistes sont envisagées » pour expliquer un meurtre qui ressemble à « une exécution froide ».

ouest-france.fr

…………

Le militaire tué d’une seule balle, d’après l’autopsie

Tué d’une balle dans la tête, tirée quasiment à bout portant. L’autopsie pratiquée hier sur le corps d’un militaire de 30 ans, Imad Ibn-Ziaten, abattu par arme à feu, dimanche après-midi, devant le gymnase du Château de l’Hers, non loin de la Cité de l’Espace, à Toulouse, accrédite la thèse d’une exécution froide (nos éditions précédentes).

Le tireur, un homme venu à sa hauteur, au guidon d’un scooter, ne lui a laissé aucune chance. Imad Ibn-Ziaten avait mis sa moto en vente sur un site internet, une Suzuki 650 cm3. Avait-il rendez-vous ce jour-là avec un client ? Est-il tombé dans un guet-apens ? Malgré le casque que portait encore la victime, le projectile, probablement un calibre proche du 9 mm, a provoqué un important traumatisme cérébral. « Toutes les pistes sont envisagées », a indiqué hier le procureur de la République, Michel Valet. Les enquêteurs du SRPJ de Toulouse multiplient les auditions parmi l’entourage et les proches de ce sous-officier affecté au 1er régiment de train parachutiste basé à Francazal. Un homme décrit par ses supérieurs comme un « excellent élément. »

Inconnu des services de police, Imad Ibn-Ziaten avait servi l’armée française lors de plusieurs missions, en Côte d’Ivoire, au Tchad et au Gabon.

Sa mort a surpris et choqué ses camarades. Hier, ses proches ont déposé un bouquet de fleurs sur les lieux du crime.

ladepeche.fr

Commentaires Facebook