Côte d’Ivoire dans le sud des centaines de jeunes manifestent contre l’insécurité à Azaguié

SUD Côte d’Ivoire: manifestation des jeunes contre l’insécurité à Azaguié (sud)

ABIDJAN, 12 mars (Xinhua) — Plusieurs centaines de jeunes ont manifesté lundi à Azaguié (sud, 40 km d’Abidjan) pour protester contre les vols et attaques de domiciles non sans demander le départ de la localité des soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) pour leur incapacité à sécuriser la région et leur connivence avec les scélérats.

Les manifestations ont démarré dimanche soir et se sont poursuivies lundi avec des barrages dressés sur l’axe routier Adzopé-Abidjan par les jeunes qui criaient leur ras-le-bol vis-à-vis des éléments des FRCI.

Ils dénonçaient leur « incapacité » à les sécuriser et leur  » complicité » avec les scélérats qui opèrent, selon eux, sous leurs yeux.

Les autorités préfectorales, informées, se sont rendues sur les lieux pour proposer leur médiation et apaiser les deux parties.

Après moult négociations, les FRCI ont accepté de quitter les lieux sous les huées des manifestants.

Le calme était revenu à la mi-journée dans la ville désormais sous le contrôle de détachements de deux pelotons mobiles de la gendarmerie, d’un contingent malawite et d’un contingent jordanien de la police de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci).

Commentaires Facebook