En Côte d’Ivoire un criminel pour diriger l’Assemblée Nationale

Photo par SK - RDR

Je l’écrivais pas plus tard qu’hier dimanche 11 mars 2012, l’imposture vient d’avoir lieu à Yamoussoukro sur les terres natales du père fondateur de la Côte-d’Ivoire. Vendredi, M. Soro ancien chef rebelle soupconné de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre, est contraint à la démission de la primature. 72h plus tard il se fait acclamer à 94,77% nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire. Penserait-on naivement se soustraire au nom d’une immunité farfelue aux poursuites pour les crimes commis ? Une certitude. Les « démocrates » dans la bouche du 11 avril 2011 sont devenus les pires dictateurs de l’histoire contemporaine de ce malheureux pays d’Afrique de l’ouest, et ce tenez-vous bien en moins d’une année de pouvoir effectif. Que dira Francis Wodié ? Le constitutionnaliste des grandes théories ? Aura-t-il le courage suprême d’invalider cette nouvelle injure faite à la jeune démocratie ivoirienne en construction, vieille seulement de 22 ans ? Pourvu que l’imposture dure, mais attention au retour du bâton chers messieurs. N’allez surtout pas vous refugier dans dans des bunkers quand votre imposture pétera à vos visages. Inch Allah !

blank

Par Jethembeti Rose | Coup de gueule –Libre Opinion

Les tenants actuels du pouvoir politique et militaire en Côte-d’Ivoire et leurs réseaux mafieux franco-africains s’apprêtent à faire étalage demain de la médiocrité qui les a caractérisé depuis ces vingt dernières années dans ce malheureux pays d’Afrique de l’ouest. Ils n’ont pas pu/voulu éviter des milliers de pertes en vies humaines et des centaines de milliers de refugiés parmi leurs compatriotes. Désormais c’est toute honte bue qu’ils s’apprêtent à faire élire un ex chef rebelle à la tête de leur « assemblée régionale», pardon « parlement » monocolore. Jugez-en vous-mêmes ! Soro Guillaume, ex chef rebelle sur le point d’être épinglé par la Cour Pénale internationale pour plusieurs crimes, recalé par la limite d’âge minimum [40 ans] est choisi comme candidat du RDR au poste de président de l’assemblée nationale de Côte-d’Ivoire. Il se fera très certainement élire par acclamation demain lundi, comme successeur du Professeur Mamadou Koulibaly, au perchoir de l’Assemblée Nationale. Pour un pays qui sort de 10 ans de crise politique meurtrière, faire élire ce meurtrier et assassin à la tête de la 2e institution d’État, est la meilleure formule choisie pas les Machiavels ivoiriens pour prolonger l’état de belligérance dans ce pays. Au passage, on viole allégrement la constitution tout en faisant d’une certaine dame Sarah Sako-Fadika la probable vice-presidente de ce parlement, comme pour mieux donner du contenu à sa thèse de rattrapage ethnique. Sacré RDR et FRCI !

A très bientôt
Jethembeti Rose

……………………
ANDRÉ SILVER KONAN À PROPOS DES CANDIDATURES DE SORO ET SARAH À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
« Cela fait encore penser à du rattrapage »

Clair Amondoua – Source: lebanco.net

Après la désignation de Guillaume Soro et Sarah Sakho-Fadika, comme candidats du RDR à la présidence et à la vice-présidence de l’assemblée nationale, voici ce qu’on pouvait lire ce soir, sur la page officielle facebook du journaliste-écrivain André Silver Konan.

« Guillaume Soro et Sarah Sakho-Fadika, désignés candidats du RDR à la présidence et à la vice-présidence de l’assemblée nationale. Décryptage : la candidature de Soro viole la constitution, qui exige que le candidat à la présidence du Parlement ait 40 ans. L’accord de Pretoria ne s’appliquait qu’aux seuls candidats à la présidentielle passée, signataires dudit accord. Le choix de Sarah Sako-Fadika est conforme à la constitution, quoique cela fait (encore) penser au « rattrapage ». Conclusion : Il est grand temps de donner un sens à nos textes et d’oeuvrerr en faveur de l’ouverture géopolitique ! ».

Clair Amondoua

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.