Yakassé-Attobrou: Les femmes redynamisent leur coopérative

Mise à jour le Mercredi, 29 Février 2012 15:07 Écrit par Adou Félix Mercredi, 29 Février 2012 15:06

La Coopérative départementale des femmes de Yakassé-Attobrou (Codefyad) créée le 16 novembre 2008 et spécialisée dans le vivrier, n’a pu mettre en œuvre son plan de développement du vivrier. Et pour cause, la crise post-électorale qu’a traversée la Côte d’Ivoire. Avec la fin de cette crise, elle a décidé de reprendre ses activités.

Pour mieux s’armer et relancer ses activités mises en veilleuse depuis des lustres, les membres ont procédé au renouvellement des instances le dimanche 26 février dernier. Ainsi, Mme Atsè Brou Hortense présidera désormais la Codefyad. Elle remplace à ce poste Mme Diané Clarence qui était à la tête depuis la création.

La nouvelle présidente a pris l’engagement d’œuvrer pour la redynamisation des activités qui n’ont pu voir le jour. Pour ce faire, elle a lancé un appel à l’entente, à la cohésion et à la paix à toutes les femmes de la coopérative.

Dans cette même optique, la présidente sortante, Mme Diané Clarence, a promis apporter son soutien à la nouvelle équipe dans toutes les actions qu’elle mènera.

Adou Félix

Correspondant local
Fraternité Matin

Commentaires Facebook