Nicolas Sarkozy accueilli sous les huées à Bayonne
LEMONDE.FR |
Obligé de se réfugier dans un bar, sous les huées, tandis qu’il visitait le quartier du petit Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), jeudi 1er mars en fin d’après-midi, Nicolas Sarkozy a dénoncé « la violence d’une minorité de voyous et leur comportement inadmissible ». Avant sa sortie, mouvementée, du bar, il a regretté que « des militants socialistes s’allient avec des indépendantistes basques ».
Des dizaines de jeunes opposants attendaient le président-candidat dès son arrivée dans le quartier historique de la ville, jeudi après-midi, et l’ont hué avant même sa descente de voiture, aux cris de « Sarko président des riches ! », « Sarkozy dégage ! », couvrant largement les « Sarkozy président » de partisans du chef de l’Etat, en moins grand nombre.
« Bronca et incidents dans les rues de Bayonne », titrait ensuite Sudouest.fr jeudi après-midi, évoquant une « ambiance électrique ». De nombreux journalistes sur place s’en sont fait l’écho sur Twitter. Ainsi le journaliste politique du Parisien Frédéric Gerschel :
Les commentaires sont fermés.