Côte d’Ivoire – Un recensement général de la population pour bientôt

Grand-Bassam, 29 fév (AIP) – L’office national d’identification (ONI), en collaboration avec l’Institut national de la statistique (INS) va procéder, bientôt, au recensement général de la population vivant sur le sol ivoirien dont la dernière opération remonte en 1998.

Lors d’un séminaire sur le bilan de l’identification ordinaire tenu du 22 au 24 février à Grand-Bassam, le directeur général de l’ONI a indiqué que l’identification des populations ivoiriennes et des personnes vivant en Côte d’Ivoire constitue « une préoccupation majeure ».

« Le défaut d’une identification claire et cohérente de même que l’absence des pièces administratives uniques attestant l’identité et la nationalité des individus constituent une source de conflit entre les citoyens », a-t-il relevé.

Pour le directeur général de l’ONI, il convient d’y mettre fin en initiant une opération de recensement général de la population pour avoir une idée nette du nombre d’habitants en Côte d’Ivoire et donner des chances de mise en œuvre de la politique du président de la République.

Le séminaire de Grand-Bassam a été l’occasion pour les acteurs du secteur d’identification d’examiner les enseignements tirés de la mise en œuvre du volet identification du processus électoral de la population.
(AIP)
bz/kkf/kp

Commentaires Facebook