Après la découverte d’armes de destruction massive: LES FRCI MULTIPLIENT LES PATROUILLES À LA FRONTIÈRE OUEST
Après la découverte des armes de guerre dans le fleuve Cavally le 20 Janvier 2012, les éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), placés sous le commandement du lietenant Sangaré Abdoudrammane dit Grand Père, multiplient les patrouilles tout au long de la frontière. Le Lit Sangaré et ses hommes passent au peigne fin tous les recoins, les bosquets et même les fonds du fleuve Cavally presque asséché par endroits à la recherche d’armes de guerre qui pourraient mettre à mal la sécurité.
Aucun coin n’échappe à leur attention.Aucun coin n’échappe à leur attention.« Nous souhaitons que quelque chose soit fait pour dépolluer le fleuve qui cache plusieurs armes de destruction massives à l’image des obus d’orgue de Staline découverts courant janvier dernier. C’est le moment de le faire à cause du bas niveau du fleuve qui peut être traversé à pied à certains endroits », souhaite l’officier des FRCI. Il note qu’en dépit de grandes difficultés essentiellement dues aux nombreux cours d’eau, des ponts inutilisables et la densité de la forêt, les soldats veillent au grain pour faire face à toutes sortes de velléités. « Nous sommes des militaires et trouvons toujours des moyens pour atteindre notre objectif », souligne-t-il. Il invite à aider les FRCI à la sécurisation du département afin que toutes les armes dissimulées ça et là soient découvertes pour le bien de tous.
L’une des orgues de staline découvertes le mois denrier.L’une des orgues de staline découvertes le mois denrier.«Grand-père » précise que tous ceux qui préparent des coups tordus perdent leur temps, car la détermination des FRCI n’a jamais été aussi grande. « Si des gens s’amusent, la riposte sera à la hauteur de l’attaque et ils seront poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement où que ce soit », met-il en garde.
Saint-Tra Bi
Correspondant Régional
Fraternité Matin
Les commentaires sont fermés.