Opération “1 démocrate, 1000 fcfa” pour sauver Notre Voie: La fédération Fpi Abidjan-Banco exprime sa solidarité
Les militants du Front populaire ivoirien (Fpi) des communes de Yopougon et Songon ont réagi de façon positive au sinistre dont a été victime La Refondation, société éditrice du quotidien Notre Voie. Au nom de ces militants, la fédération Fpi Abidjan-Banco que dirige Lazar Zaba Zadi a remis, hier, une contribution financière à l’œuvre de réhabilitation du siège de La Refondation Sa. La cérémonie s’est déroulée à Cocody-Angré, au siège provisoire de Notre Voie, qui a accueilli Zaba Zadi qui conduisait une délégation composée de ses camarades Bouazo Gnizako, Flé Laurent, Yabé Dadié, Kouadio Valera et Ahipo.
Dans son message, le secrétaire général de la fédération Fpi a dit qu’aucune lutte ne peut porter sans un support puissant. «Nous sommes ici pour vous saluer et vous encourager», a-t-il précisé.
Zaba Zadi a, par ailleurs, relevé qu’avant la crise militaro-politique, La Refondation Sa disposait d’un siège totalement équipé ainsi qu’une rotative. Lequel, a-t-il fait remarquer, a été dévasté et pillé lors de la crise. Pour lui, les militants du Fpi de Yopougon et Songon ne pouvaient pas rester indifférents face au drame qu’a connu l’outil de lutte politique que représente le quotidien Notre Voie.
Répondant à cette marque de solidarité, le directeur général par intérim de La Refondation Sa et directeur de la publication de Notre Voie, César Etou, a dit qu’il n’est pas surpris par le geste de Yopougon-Songon qui demeure, pour lui, l’épicentre de la lutte pour la démocratie. «Vous avez démontré que Gbagbo et la démocratie ne peuvent pas être effacés en Côte d’Ivoire», a soutenu César Etou. Qui a insisté sur la nécessité d’être un contrepoids dans ce pays où, poursuit-il, les avoirs sont gelés. Où Ivoiriens meurent de faim et où tout coûte cher. «Nous devons lutter pour survivre. Vous venez apporter un peu plus de tonus à la lutte. Grâce à vous, Notre Voie ne peut pas mourir», a-t-il conclu. Le siège de La Refondation Sa doté d’une rotative a été l’une des cibles des miliciens pro- Ouattara dans la crise militaro-politique. Il a été pillé puis occupé durant de nombreux mois par les Frci. Depuis lors, cette entreprise de presse est totalement sinistrée et le personnel plongé dans le désarroi. C’est donc pour tenter redonner vie à cette maison qu’un appel à l’aide a été lancé aux démocrates de tous bords.
Benjamin Koré
Notre Voie
Les commentaires sont fermés.