(Agence Ecofin) – Olam International a racheté le 9 février le nigérian Titanium Holdings spécialisé dans la biscuiterie et la confiserie pour $ 167 million. Numéro deux sur son marché, le chiffre d’affaires de Titanium (1700 salariés) s’est élevé à quelque $ 162 millions l’année dernière avec pour maque phare « OK ».
Selon le communiqué d’Olam, la croissance de ces deux marchés est de l’ordre de 10 à 12 % et 15 à 15% respectivement pour la biscuiterie et la confiserie.
Le Singapourien, qui a une position de leader mondial sur plusieurs segments de matières premières allant du cacao, aux graines de sésame en passant par le café, le riz, le coton, le bois, entre autres produits, a déjà créé des marques phares et détient des positions leaders sur des segments alimentaires comme la sauce tomate, les pâtes, pasta et condiments dans des marchés ciblés d’Afrique de l’Ouest dont le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina, le Togo et le Niger.
Olam a pour objectif de développer sa production au Nigeria afin de faire de ce pays son hub sur l’Afrique de l’Ouest en terme de biscuiterie et confiserie et développer ainsi des économies d’échelle.
Commentaires Facebook