Gagnoa: Le 17ème contingent nigérien de l’ONUCI en Côte d’Ivoire honoré

Gagnoa, 14 fév (AIP) – L’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a remis solennellement vendredi, à Gagnoa, la médaille de cette institution internationale au personnel du 17ème détachement nigérien d’intervention en Côte d’Ivoire, en présence des autorités administratives et des populations locales.

Dans un décor paré des couleurs de l’ONU, du Niger et de la Côte d’Ivoire, le général de brigade Mahamad Aboul Haq, commandant (Cdt) du secteur ouest de l’ONUCI, a remis symboliquement, au nom du commandant des Forces onusiennes, la médaille de l’ONU à 26 officiers, sous-officiers, militaires du rang, gardes et gendarmes parmi les 920 récipiendaires composant le contingent nigérien déployé dans les localités de Gagnoa, Divo, San Pedro et Tabou depuis le 26 novembre 2011.

« Cette cérémonie de remise de médaille est le plus prestigieux évènement pour un militaire au même titre qu’un avancement », a déclaré le Cdt Mahamad du secteur ouest de l’ONUCI.

Selon lui, la remise de cette médaille de l’ONU au contingent nigérien en Côte d’Ivoire est la preuve du dévouement, de l’abnégation et du courage de ce personnel au service de l’ONUCI, pour l’instauration de la paix dans ce pays.

Au nom des récipiendaires, le commandant du contingent nigérien, le colonel Soumana Djibo, a exprimé la fierté et la gratitude des récipiendaires. Il a réitéré « la détermination du contingent nigérien de faire preuve de professionnalisme dans le processus irréversible d’œuvrer, sans relâche, pour la consolidation de la paix et de la sécurité chèrement acquise en Côte d’Ivoire ».

Un défilé militaire a mis fin à la cérémonie.
(AIP)
Jmk/kp

Commentaires Facebook