Duékoué: Le préfet déclare la guerre aux colporteurs de fausses rumeurs

SaintTra Bi

Le préfet (au micro) en compagnie des autorités militaires locales.Le préfet (au micro) en compagnie des autorités militaires locales.Le préfet du département de Duékoué, Benjamin Effoli, est en guerre contre les colporteurs de fausses rumeurs qui perturbent la quiétude chez les populations déjà éprouvées par les crises passées. Il a annoncé au cours d’une réunion publique, tenue au quartier Carrefour la semaine dernière, que toute personne prise en flagrant délit de colportage de fausses rumeurs sera sévèrement punie, conformément à la loi.

« Ne donnez pas de zèle aux rumeurs ! Duékoué n’a pas besoin d’une autre crise, c’est pourquoi nous n’allons pas faire de cadeau aux fauteurs de trouble », a mis en garde le représentant du gouvernement. Il a ainsi demandé aux populations de vaquer tranquillement à leurs occupations. « Faisons bloc contre les diviseurs qui voient des attaques partout. Ces diviseurs nous trouveront sur leur chemin. Nous allons prendre nos responsabilités pour les mettre hors d’état de nuire », a insisté le préfet.
Tour à tour les différents chefs des FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) ont pris la parole pour rassurer les habitants du quartier Carrefour. « Dénoncez ceux qui vous intoxiquent pour nous faciliter le travail », a exhorté le Lieutenant Konda des FRCI.

Saint-Tra Bi

Correspondant Régional
Fraternité Matin

Commentaires Facebook