Une explosion de grenade s’est produite hier mercredi 8 février 2012 dans une cour à Yamoussoukro.
SELON LES TÉMOIGNAGES des parents des victimes, tout a été déclenché aux environs de 12 heures. Des gamins dont l’âge varie entre trois (3) et dou- ze (12) ans, ont lors de leur promenade dans un champ de tecks, non loindu château d’eau du quartier 220 logements de la ville, pris une grenade pour une balle de tennis. Ils ont eu à manipuler l’engin explosif tour à tour sans le savoir, jusqu’à ce que l’un des enfants, plus curieux, cherche à savoir ce que contient cette «nouvelle balle à la forme ovale». Tirant le bouchon, la grenade explose. La détonation était telle qu’elle a alerté tous les habitants.
Bilan: six blessés, dont deux grièvement, qui ont reçu en plein visage des débris de la grenade. Internés au Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro, ils ont reçu les premiers soins.
LA LISTE DES ENFANTS
BLESSÉS
1- Blé Innocent (9 ans),
2- Abalé Bryan (3ans)
3- Coulibaly Katina (5ans),
4- Coulibaly Ernest (11ans)
5- Yao Kouamé Fabrice (12ans),
6- Kouadio Mondésir (10 ans).
Source L’Intelligent d’Abidjan
…….
Six enfants blessés par les éclats d’une grenade à Yamoussoukro
Yamoussoukro, 08 fév (AIP) – Six blessés don deux graves dans l’explosion d’une grenade ramassée par des enfants de 5 à 12 ans, dans un parc de tecks aux 220 logements de Yamoussoukro.
Des enfants qui effectuaient, mercredi, une randonnée dans le parc de tecks, non loin du château d’eau, de la capitale politique de Côte d’Ivoire, ont reçu au visage des éclats d’une grenade dégoupillée par inattention ces derniers dans leur amusement.
Conduits au centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro pour des soins, les six gosses, de source médicale, seraient hors de danger.
(AIP)
Zgrp/kp
Les commentaires sont fermés.