Diplomatie : Réouverture de l’ambassade britannique à Abidjan en mai
L’ambassade de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, relocalisée au Ghana du fait de la crise ivoirienne, va rouvrir ses portes à Abidjan au mois de mai.
L’information a été donnée, ce vendredi, par Henri Bellinghann, ministre britannique chargé des Affaires africaines, à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec le ministre ivoirien de l’Intégration africaine, Adama Bictogo. Cette réouverture va coïncider avec une mission d’hommes d’affaires britanniques à Abidjan.
Le ministre Bictogo, qui conduit la délégation ivoirienne au Conseil des ministres de l’Union africaine, a révélé pour sa part que la Côte d’Ivoire va bénéficier de 20 millions d’euros du Fonds Espagne-Cedeao dans le secteur de la sécurité alimentaire.
Le ministre a saisi l’opportunité des entretiens qu’il a eus avec des délégations étrangères pour annoncer que le gouvernement ivoirien travaille au retour de l’investissement privé en Côte d’Ivoire, faisant valoir l’assainissement de l’environnement des affaires. « La Côte d’Ivoire a un besoin d’investissement. Car elle ne peut se reconstruire sans les investissements privés. L’Espagne est un partenaire important pour notre pays. Je peux vous assurer que la Côte d’ivoire sous le président Alassane Ouattara est un en train de devenir un eldorado pour ces investissements-là », a-t-il affirmé.
C. TIESSE
Fraternité Matin
Commentaires Facebook