
Emerse Faé arrête là
Victime de phlébites (caillot sanguin se formant dans une veine et pouvant se déplacer) à répétition, Emerse Faé est contraint d’arrêter sa carrière à seulement 27 ans. Le milieu international ivoirien était sous contrat avec Nice jusqu’en juin 2012. Le dernier match de l’ancien joueur de Nantes et de Reading restera donc celui face à Caen le 1er octobre 2011 (1-1). «Après cette rencontre, il a eu un étirement derrière une cuisse qui a été traité, et on pensait qu’il serait absent pendant quatre ou cinq jours, avait expliqué Roy le 13 octobre dernier. Mais deux jours après, il a ressenti une gêne à un mollet, et il a passé des examens à Paris qui montrent qu’il a contracté une nouvelle phlébite. C’est un coup dur pour lui, une énorme désillusion, mais c’est un garçon de caractère et on va l’aider.»
«Trois fois de suite, tu te poses des questions, soupirait le joueur en octobre. J’ai d’abord suivi un traitement avec des piqûres, un comprimé au quotidien et puis des contrôles sanguins réguliers. Comme la douleur s’estompe vite, ça devient ensuite très frustrant, car tu n’as pas l’impression d’être inapte, mais tu ne peux pas jouer. J’ai suivi la préparation physique avec le groupe en juillet, et puis quand la compétition a repris, j’ai dû continuer de mon côté, et là c’était ardu.» Le joueur, victime d’une phlébite à un mollet en mars 2007, en mai 2009 et à une cuisse en mars 2011, s’est finalement rendu à l’évidence. Il ne peut plus continuer. (Avec G.D.
……………
Football – Emerse Faé obligé de raccrocher les crampons / C’est fini pour le Niçois
Le milieu de terrain international ivoirien de Nice (L1) Emerse Faé, victime de quatre phlébites en un peu plus de quatre ans, a été contraint de mettre un terme à sa carrière par un collège d’experts médicaux, a annoncé hier le club azuréen sur son site internet.
«Un sentiment de profonde tristesse s’abat sur la famille rouge et noire. Le collège d’experts qui a statué sur le cas d’Emerse Faé ne l’a pas autorisé à poursuivre sa carrière», a indiqué la direction du club azuréen.
Emerse Faé, 28 ans, a donc disputé son dernier match le 1er octobre à Caen (1-1). Il venait alors juste de reprendre la compétition (quatre matches de L1 cette saison) après six mois de soins, un traitement à base d’anticoagulant et des contrôles réguliers pour dissoudre un caillot sanguin dans une veine profonde de la cuisse. Un protocole qu’il a dû reprendre depuis octobre pour une nouvelle phlébite.
Le milieu de terrain, formé à Nantes et passé par Reading (Angleterre), avait signé en août 2007 un contrat de trois ans, prolongé jusqu’en juin, avec Nice avec qui il a disputé 89 matches et inscrit 10 buts en championnat.
Mais il avait été arrêté pour une phlébite au mollet en mars 2007 et en mai 2009, et à une cuisse en mars et octobre 2011.
Son cas rappelle celui du gardien toulousain Yohann Pelé, arrêté depuis octobre 2010 en raison d’une embolie pulmonaire bilatérale, qui faisait suite à une phlébite. Mais les experts médicaux toulousains n’ont pas encore statué sur son cas.
Source: ladepeche.fr






Les commentaires sont fermés.