Pour accueillir Fulham ce samedi (18h30), Mancini devra une nouvelle fois se passer des frères Touré. Des absences plus ou moins préjudiciables pour City.
The Blues brothers. C’est ainsi que le site officiel des Citizens surnomme Kolo et Yaya Touré lorsqu’il relate les aventures des deux frères ivoiriens à la CAN. Depuis leur départ début janvier, les nouvelles sont toujours bonnes, au grand dam des supporters des Sky Blues qui auraient certainement souhaité un destin similaire au Sénégal ou au Maroc pour la Côte d’Ivoire. Mais voilà, les Ivoiriens sont en quarts de finale face à la Guinée Equatoriale et les Touré manqueront encore à l’appel face à Fulham ce samedi.
Bien que rarement titulaire cette saison (4 fois), Kolo, l’aîné, aurait rendu de fiers services à Roberto Mancini ces dernières semaines. Son départ pour l’Afrique à peine enregistré à l’aéroport de Manchester, le technicien italien perdait en effet le capitaine Vincent Kompany, face à Manchester United en Cup. Suspendu quatre matches, c’est Savic qui l’a remplacé et qui a sombré face à Liverpool en demi-finale de la League Cup. Le Belge est revenu aux affaires en milieu de semaine face à Everton mais l’intérim chaotique du Serbe a coûté cher…
Yaya Touré est indéboulonnable
Du côté de Yaya, les remplaçants n’ont pas vraiment fait mieux. Alternant sans véritable succès entre James Milner et Nigel de Jong pour remplacer sa plaque tournante ivoirienne, Mancini est orphelin de son milieu de terrain. Depuis qu’il a rejoint la sélection de François Zahoui, l’ancien Barcelonais manque cruellement à son équipe. En six matches, son club n’a gagné que deux fois. Est-il indispensable à City ? La question ne se pose même plus. Capable d’évoluer aussi bien en sentinelle devant la défense ou en soutien de l’attaquant, le joueur de 28 ans est aujourd’hui irremplaçable.
En attendant son retour, Manchester City s’est fait prêter David Pizarro par la Roma. Une arrivée qui semble uniquement combler le vide laissé. Bien qu’apprécié de Mancini, qui l’a connu à l’Inter Milan, le Chilien devra en effet rapidement céder sa place quand le roi Yaya sera de retour sur ses terres mancuniennes.
lequipe.fr Alexandre METIVIER
Les commentaires sont fermés.