Bouaké, 27 jan (AIP) – Des habitants du quartier Dar Es Salam de Bouaké, en colère, ont manifesté mercredi en érigeant des barricades bloquant toute circulation, pour protester contre la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), qui, dit-on, à cause d’un contentieux avec un client, a interrompu la fourniture de l’électricité dans tout le quartier.
Un habitant du quartier Dar Es Salam, M. Diomandé qui après avoir payé 65.000 FCFA des frais de ses factures à la CEI, en attendant d’honorer les arriérés sur sa consommation, a été sommé de payer la totalité des sommes dues des années 2009 et 2010.
Faute d’argent, le client voit son compteur enlevé. Ne pouvant pas demeurer sans électricité, M. Diomandé opte pour un branchement direct. Ce qui amène, dit-on, les agents de la CEI à interrompre l’électricité dans tout le quartier Dar Es Salam.
Une réaction qui a soulevé le courroux des habitants qui n’ont pas hésité à le faire savoir bruyamment mercredi à travers toute la ville. Informé, le préfet de la région de Gbèkè, Konin Aka, en partance pour Abidjan, a rebroussé chemin et donné des instructions pour le rétablissement du courant.
L’administrateur civil a toutefois lancé un appel aux populations de Bouaké, leur demandant qu’après plusieurs concessions faites par l’Etat de Côte d’Ivoire, en prenant en charge les factures de 2002 à 2009, elles devront faire comme toutes les populations des autres régions du pays et payer leurs factures. Ce, pour aider le Président Alassane Ouattara qu’elles ont élu à travailler pour le bien de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
nam/cmas
Commentaires Facebook