COMMUNIQUE DE PRESSE – Côte-d’Ivoire M. Alassane Ouattara à Paris – Le communiqué de Toussaint Alain
Paris, le 25 janvier 2012 – Le Gouvernement français se dégrade, une fois encore, et ternit l’image de la France en recevant en grande pompe, à Paris, M. Alassane Ouattara, un dirigeant peu soucieux des règles démocratiques. Les autorités françaises ont tort de soutenir un régime dont la nature dictatoriale ne souffre d’aucun doute.
Le pouvoir de M. Ouattara est coupable des pires violations des droits humains en Côte d’Ivoire. L’opposition est interdite de manifestation, la presse est baillonnée, des dizaines de personnalités restent incarcérées au motif qu’elles ont collaboré avec le Président Laurent Gbagbo. Pis, depuis avril 2011, un citoyen Français, Michel Gbagbo, victime d’un délit de patronyme, est illégalement détenu dans le Nord du pays.
Le Gouvernement français envoie un très mauvais signal au régime ivoirien, qui considèrera cette visite d’Etat comme une caution à sa politique de répression aveugle. M. Nicolas Sarkozy délivre ainsi un brevet d’impunité à M. Alassane Ouattara, dont les milices tribales, paradoxalement baptisées Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), sèment la terreur au sein des populations civiles innocentes.
Toussaint Alain
Ancien Conseiller du Président Laurent Gbagbo
Président de Côte d’Ivoire Coalition, Inc.
Les commentaires sont fermés.