(Agence Ecofin) – Bruno Koné, ministre ivoirien de la Poste et des TIC, renonce à la taxe sur les appels entrants, mais annonce une nouvelle taxe sur sur chiffre d’affaires de opérateurs. « Votre plaidoyer contre la taxation des appels entrants a été entendu. En lieu et place, le gouvernement a retenu la solution d’une taxe supplémentaire sur le chiffre d’affaires. Le taux retenu mettra notre pays au niveau de la moyenne sous-régionale pour ce qui est de la parafiscalité du secteur, bien en dessous des pays ayant les plus forts taux », a-t-il plaidé à l’occasion de la cérémonie des vœux du secteur.
Pour Bruno Koné 2012 sera « l’année de la délivrance des autorisations et de l’implémentation des réseaux et services dits de 3ème génération pour l’accès au service d’internet ». Egalement au menu de ses résolutions 2012, la modernisation des activités de La Poste de Côte d’Ivoire et la relance des activités du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB).
Le ministre a également saisi l’occasion pour rappeler aux opérateurs ses exigences en matière de qualité de services, rappelant que les plaintes des consommateurs se sont multipliées ces derniers mois.
Commentaires Facebook