Par Alex Oscar ACHI
Un détachement de gendarmes venus d’Abidjan s’est déployé depuis mardi pour assurer la sécurité de la ville, en proie à la recrudescence de l’insécurité, a-t-on appris de source officielle.
Depuis le mois de décembre les populations d’Adzopé ont le sommeil troublé par des attaques de domiciles à répétition. Cette situation a occasionné une marche de protestation des fonctionnaires et de toutes les forces vives de la ville mardi.
C’est en réponse à la détresse des populations que les autorités administratives et sécuritaire ont appelé ce renfort de gendarmes. Du coup les raffles et les patrouilles de nuits ont repris dans la ville pour tenter de juguler cette montée de la criminalité à Adzopé.
Alex Oscar ACHI
Correspondant local
Fraternité Matin
……….
Akoupé: un élément des FRCI abattu
par Adou Félix Mercredi
Fofana Bouaké, élément des FRCI de Bouaké, a été abatu entre Agbaou et Bouapé, dans la nuit du dimanche 15 janvier au lundi 16 janvier dernier. C’était à 1 heure du matin au moment où il aidait à changer la roue défaillante du véhicule à bord duquel il voyageait. L’élément des FRCI a reçu une décharge de chevrotines dans le dos, tirés d’un fusil calibre 12 par des inconnu dissimulés dans les broussailles. Il a rendu l’âme sur le champ.
Le corps sans vie est présentement à la morgue d’Akoupé. Une enquête est ouverte par la gendarmerie d’Akoupé.
Adou Félix
Correspondant local
Les commentaires sont fermés.