Le Patriote
Une information de taille. Le ministre de la Poste et des technologies de l`information et de communication (Tic), Bruno Koné a récemment annoncé aux opérateurs de téléphonies mobiles, la suppression de la taxe sur les appels entrants. En remplacement de cette taxe, une autre dite supplémentaire sera prélevée sur le chiffre d`affaires des opérateurs. Ce au cours d`une cérémonie de présentation de vœux, organisée par le personnel du son ministère.
« Le taux retenu pour la nouvelle taxe mettra la Côte d`Ivoire au niveau de la moyenne sous-régionale pour ce qui est de la parafiscalité du secteur et en dessous des pays ayant les plus forts taux.», a expliqué le ministre. Pour les perspectives de 2012, il a évoqué l`implémentation au niveau sectoriel des services, E-éducation et E- santé, et la relance effective des activités du VITIB.
Tout en félicitant ses collaborateurs pour le travail abattu durant ces six derniers mois, Koné Bruno a reconnu que beaucoup reste à faire. Il a assuré que la délivrance des autorisations et la réalisation avant la fin du premier trimestre 2012, des réseaux et services dits de 3ème génération, la mise en service effective de deux ou trois nouveaux câbles sous marins et du backbone national en fibre optique, seront, « plus qu`appréciées par la population« . Cependant pour y parvenir, il a encouragé ses agents à redoubler d`efforts.
SO
Les commentaires sont fermés.