Côte d’Ivoire – Venance Konan sur Médiapart, vous en souvenez-vous ?

Il avait été l’invité de Médiapart pour nous parler de la Cote d’Ivoire et nous raconter, au sujet des élections qui venaient de se dérouler, quelques sornettes qui avaient levé un tonnerre de commentaires contre lui… Qu’est -il devenu ?

Cela va bien pour lui. Nommé, Directeur Général du principal journal d’Abidjan « Fraternité – matin », en remerciement de son travail de propagandiste pour Ouatarra, il continue derechef son joli programme d ‘enfumage à travers divers médias dont Slate, revue d ‘information du web qui a l’habitude de réunir d ‘autres plumes moins conventionnelles car notre Venance continue à distiller le n’importe quoi qui fait le grand charme de sa « pensée » .
Il continue à pourfendre ceux qui, dit -il, continue à croire que le conseil constitutionnel ivoirien est le seul à pouvoir nommer un Président car dit -il « après de longues explications, certaines de ces personnes finissent par dire : «han han… donc c’est comme ça ! » quant à ces  » longues explications  » on n’en entend pas parler sinon que les auditeurs font « han han… » faisons « han han « et remercions le Konan de service pour la force de son argumentation.
Mais ajoute t -il les partisans de Laurent Gbagbo pensent souvent qu’on n’aurait pas du l’expatrier à La Haye et l’accuser de « crimes contre l’Humanité » . Mais les pauvres imbéciles qui pensent cela doivent savoir que « Jacques Chirac, tout puissant président de la France durant deux mandats, a récemment été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir fait embaucher des personnes par la ville de paris lorsqu’il en était le maire, alors que ces personnes travaillaient en réalité pour son parti, le rpr (Rassemblement pour la République) et non pour la ville. » Ce qui prouve à l’évidence que l’ancien Président de Cote d ‘Ivoire peut très bien être accusé de crimes et jugé à La Haye, alors que son adveraire également responsable ne l’est pas, car dit-il « celui qui a refusé de reconnaître le résultat de l’élection, qui a entraîné son pays dans une guerre qui a causé plus de 3000 morts, » doit répondre devant la Justice sans préciser pourquoi cette Justice est celle du Tribunal International ni s’interroger sur qui n’a pas reconnu les résultats de Ouatarra et de l’ONU+ les puissances étrangères dont la France ou de Laurent Gbagbo sur la foi du travail du Conseil Constitutionnel habilité et seul habilité à nommer le Président ….

Bref tant de mauvaise foi tant d’aveuglement volontaire tant de volonté manifeste de ne pas poser et affronter les véritables problèmes de fond, affrontement qui seul permettrait que se mette en place et en route une reconciliation sans esprit de vengeance font peser sur les épaules de ce prétendu journaliste une lourde responsabilité. Comme sur les épaules de ceux qui, à Mediapart, l’adoubèrent et qui jamais ne firent malgré les arguments amende honorable.

Mediapart.fr

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.