La candidate du Front national français [extrême droite] à la présidentielle de 2012, Marine Le Pen qui se rend en Afrique noire francophone très prochainement, ne visitera pas la première puissance économique de cette partie du continent, la Côte-d’Ivoire. Une information rapportée par le site web de Jeune-Afrique ce jeudi.
« Une chose paraît sûre: Abidjan ne sera pas au programme, Marine Le Pen ne cachant guère son aversion pour le président Ouattara (la réciproque est vraie)» écrit Jeune-Afrique qui rapporte les propos tenus par la candidate de l’extrême droite française. «J’ai toujours eu des réserves à l’égard de ce type d’homme providentiel qui accède au pouvoir dans les fourgons de l’Occident. En plus, il [Ouattara] donne des leçons de morale en s’appuyant sur des milices qui ont commis des crimes », soutient la fille du charismatique Jean-Marie Lepen, toujours citée par le magazine panafricain. « La fille de Jean-Marie Le Pen estime que l’élection de novembre 2010 n’a pas été libre et qu’il aurait fallu recompter les voix. Elle ne cache pas sa sympathie pour Laurent Gbagbo. Même si elle dément avoir failli se rendre à Abidjan au début de 2011 pour lui apporter son soutien »
Un récent sondage TNS-Sofres pour France Info/Le Monde/Canal+/ publié ce jeudi, indique que deux tiers des électeurs Français ne souhaitent pas voir la rejeton Le Pen au second tour de la présidentielle. Consolation tout de même: 31% des Français se disent d’accord avec les idées du Front National, qui n’aurait récolté jusqu’à ce jour que « moins de 300 promesses » de signatures sur les 500 nécessaires.
L’élection présidentielle en France aura lieu le 22 avril 2012 pour le premier tour, et le 6 Mai pour le second.
Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Marine Le Pen en Afrique avant la présidentielle française | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique
Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.