Un juge d’instruction dans l’affaire Bettencourt s’intéresse aux comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
Le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 intéresse les juges d’instruction chargés de l’affaire Bettencourt. Un des magistrats a décidé de passer à la loupe les comptes du candidat élu, révèle Sud Ouest.
Des milliers de documents étudiés
Les milliers de documents, justifiant des dépenses mais surtout des recettes du candidat Sarkozy, déposés à la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) vont être passés au peigne fin par le juge Jean-Michel Gentil.
L’ancienne comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a affirmé à plusieurs reprises avoir assisté à des remises d’argent en liquide à Eric Woerth, qui présidait en 2007 l’association de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. L’ancien ministre du Budget pourrait ainsi être entendu par les juges, croit savoir Sud Ouest.
Chargé de l’enquête sur d’éventuels « abus de faiblesse » au préjudice de Liliane Bettencourt, le juge Gentil avait mis en examen avant Noël Patrice de Maistre, l’ancien gestionnaire de fortune de la milliardaire, et François-Marie Banier.
Les commentaires sont fermés.