Chu de Treichville Le « Sous-préfet en gbaka » lutte contre la mort…..

Par TOURE Vakaba – Source: lebanco.net

Admis au Chu de Treichville hier lundi en fin de matinée à bord d’une ambulance de fortune en provenance d’Anoumaba, le commandant de la dite localité, le nommé Norbert Koré dont Lebanco avait déjà évoqué les infortunés déplacements professionnels en taxi-brousse dénommé  » Gbaka* », est très malade. En ce moment recueilli aux urgences de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, son cas, selon son épouse, Elisabeth Korè, ainsi que des témoins trouvés sur place « est sérieusement critique ». Quant à Korè Jean Paul, leur fils, ce dernier explique difficilement le malaise venu frapper le commandant de plein fouet, en l’espace de quelques jours seulement. De quoi souffrirait en effet le sous-préfet ?
Au Centre hospitalier Universitaire de Treichville, les praticiens restent pour l’instant muets. Son cas nécessiterait une prise en charge médicale urgente. C’est du moins l’unique élément nouveau que l’on pourrait retenir au moment où nous mettions sous presse. Norbert Korè, rappelons-le, est administrateur civil. Il a travaillé durant deux décennies pour le compte des collectivités locales, avant de se voir affecter à Anoumaba, comme Sous-préfet, il y a de cela deux ans. Anoumaba, chef lieu de sous préfecture, est situé dans le département de Bongouanou, à la lisière de la voie ferrée.
La famille de l’administrateur implore sa hiérarchie, notamment le Ministre Hamed Bakayoko, en vue de venir en aide à Norbert KORE. Le banco.net. pour sa part, souhaite prompte rétablissement au patient, qui doit prendre toute sa place dans le processus de réconciliation et de paix voulu par le président de la république Alassane Ouattara.

TOURE Vakaba
* Taxi-brousse populaire, poussif et, généralement, mal famé.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.