Côte d’Ivoire: des opérations immobilières d’envergure annoncées pour pallier le déficit en logement

ABIDJAN (Xinhua) – ABIDJAN (Xinhua) – La ministre ivoirienne en charge du Logement, Nialé Kaba, a exprimé vendredi à Abidjan l’engagement du gouvernement à entreprendre des opérations immobilières d’envergure pour pallier le déficit de logements dans le pays.

La ministre qui visitait un site de construction de 2.000 habitats sociaux à Yopougon (ouest d’Abidjan) et à la Riviera (est d’Abidjan) a fait état de la volonté des autorités du pays à tout mettre en uvre pour permettre à chaque Ivoirien d’acquérir un toit.

« Nous comptons réaliser des logements sur des sites assainis, à des prix accessibles », a noté Mme Kaba, soulignant se réjouissant d’une collaboration avec le secteur bancaire.

La problématique de l’immobilier constitue une préoccupation pour un grand nombre d’Ivoiriens qui ont du mal à avoir accès à un logement décent.

Plusieurs organisations ont tiré la sonnette d’alarme face au problème de l’habitat qui se pose « avec acuité ».

Des appels successifs ont été lancés pour une implication de l’Etat dans la politique de promotion du logement dans le pays.

A plusieurs occasions, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a indiqué que la question du logement occupe une place de choix dans son programme de gouvernement.

Commentaires Facebook