CI-Justice Bouaké : ouverture de la première audience correctionnelle dix ans après

Des Magistrats du Tribunal de première instance de Bouaké

Bouaké, 05 jan (AIP) Le tribunal de première instance de Bouaké a retrouvé après dix d’inactivité la plénitude de son pouvoir avec l’ouverture jeudi de sa première audience correctionnelle au cours de laquelle 13 détenus de la maison d’arrêt d Bouaké ont été jugés et condamnés.

Le procureur de la république près du tribunal de première instance de Bouaké Richard Christophe Adou s’est engagé à l’occasion à rendre justice aux populations et à répondre à leurs attentes.

‘’Notre rôle est de travailler avec justesse car nous sommes dans une zone fragile’’ a recommandé le procureur Richard Adou demandant aux magistrats de son parquet à travailler de sorte à ne pas s’attirer les quolibets des justiciables.

‘’Je compte sur vous qui êtes au début du processus judiciaire pour recevoir avec courtoisie et respect les parties victimes et de traiter avec neutralité et impartialité les dossiers’’ s’est adressé le procureur aux officiers de justice présents.

Le procureur de la république près du tribunal de première instance de Bouaké a conseillé aux populations de la région du Gbèkè qu’avec la reprise des audiences pénales ils ne doivent éviter les voies illégales et éviter de faire de la justice privée. Auss a-t-il invité les populations à collaborer et à dénoncer tout autre lieu de détentions arbitraires et illégales.

La première audience correctionnelle de Bouaké ouvert dix ans après en présence des responsables de l’appareil judiciaire de l’Etat de Côte d’ivoire, s’effectue un mois après la rentrée judiciaire de la cours d’appel de Bouaké (le 7 décembre dernier) et huit jours après la remise des clés de la maison d’arrêt de Bouaké au régisseur d’Etat Amonkon Mansan désormais en charge de la de la gestion de la prison de Bouaké.

(AIP)

nam/tm

Commentaires Facebook