Les populations d’Akounougbé (Adiaké) réclament le départ des Frci de leur village

Laes populations d’Akounougbé, dans la sous-préfecture d’Adiaké (sud-est, Sud-Comoé), réclament aux autorités administratives et traditionnelles locales, le départ des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) de leur localité, suite à une agression à une violente altercation entre des éléments FRCI et un habitant du vilage.

Cet incident selon, les villageois, est survenu vendredi 23 décembre, l’un des leurs, M. Assémian Paul-Marie, en partance, à moto, pour la bourgade voisine d’Etuéboué, a été arrêté par des éléments des Frci pour un contrôle des pièces de son engin.

Celui-ci ne disposant pas tous les documents demandés est, selon les dires des habitants d’Akounougbé, sommé de donner la somme de 10.000 FCFA en compensation de l’infraction commise. M. Assémian qui, dit-on, n’avait pas cette somme s’est vu molesté et blessé par les jeunes militaires.

Alertés par des témoins, les jeunes d’Akounougbé qui sont rentrés dans une vive colère, se sont aussitîot rendu en grand nombre à Etuéboué, où ils ont saccagé et incendié la brigade de gendarmerie locale, avant de réclamer le départ des FRCI de leur village.

Le calme est revenu dans la localité après une intervention des autorités auprès des populations.

(aip)

Zsg/ngj/tm

Commentaires Facebook