Près de 400 ex-combattants ont décidé de retourner définitivement à la vie civile en déposant volontairement les armes qu’ils détenaient encore. Cette opération de dépôt d’arme volontaire s’inscrit dans le cadre de la politique de lutte contre le grand banditisme et la circulation des armes piloté par le comité national de lutte contre la prolifération des armes de petits calibres ( Comnat –ALPC).
Ces jeunes qui, pour la plupart, sont des sans emploie ont obtenu après le dépôt de leurs armes, des kits de réinsertion afin d’être pris en compte par le programme national de réinsertion lancé par le gouvernement ivoirien. Cette opération, la quatrième du genre, a permis de collecter une quantité importante d’armes dont 47 kalachnikov de type AK, 43 pistolets automatiques, 59 grenades, 82 chargeurs.
Pour le commissaire principal de police, Djokouehi Léon, cette opération qui s’étendra dans toutes les communes du district d’Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays sera un gage de confiance pour les investisseurs et une source de stabilité politique.
Ouattara ouakaltio
O_ouak@yahoo.fr
Fraternité Matin
Commentaires Facebook