Côte d’Ivoire – Accor rachète les murs de l’hôtel Pullman à Abidjan

Pullman-Abidjan photo Accor

Accor Afrique a conclu avec le groupe Atlantique Assurances le rachat de l’intégralité de la participation que détenait ce groupe d’assurance au capital de la société civile immobilière COCOMA, propriétaire des murs de l’hôtel Pullman à Abidjan .

Cette prise de contrôle du capital de la socété immobilière propriétaire des murs dans lesquels le groupe Accor exploite un hôtel Pullman s’inscrit dans une démarche à long terme qui permettra au groupe Accor de poursuivre activement sa politique d’investissement et de développement en Côte d’Ivoire. Pour Accor Afrique, cette opération contribue à renforcer immédiatement sa capacité à mettre en oeuvre les investissements de réhabilitation et rénovation de l’hôtel et traduit toute la confiance du groupe Accor dans le développement de la Côte d’Ivoire. Cette opération s’inscrit également dans le prolongement des ambitions du groupe Accor en Côte d’Ivoire au travers du développement de ses activités Ibis et Novotel.

Pour cette opération, Accor Afrique a été accompagné par l’équipe Afrique de CMS Bureau Francis Lefebvre (Pierre Marly, avocat associé, Nicole Marielle et Bénédicte Bonnafous, avocats), le groupe Atlantique Assurances étant assisté par Me Loan.

L’étude de Me Nanou Adou (notaire) est également intervenue sur les aspects immobiliers de cette opération.

Source: businessimmo.com

Commentaires Facebook