Mme Dominique Ouattara a commémoré la naissance du Christ, le samedi 24 décembre 2011, à la paroisse Sainte Famille de la Riviera 3.
La nuit de la nativité a été l’occasion pour la Première Dame de faire des vœux de paix pour la Côte d’Ivoire mais aussi pour ses concitoyens. Surtout après la crise que le pays a vécue. Aussi, après la messe, la First Lady a déclaré : « Je suis venue remercier Dieu. Ce soir, c’est la nuit de la nativité. Et j’ai voulu aussi remercier le seigneur parce que la Côte d’Ivoire est en paix. Pour que la Côte d’Ivoire continue d’être en paix. Et que les Ivoiriens se retrouvent dans le réconfort. Je souhaite surtout la paix dans le cœur de chaque ivoirien ».
Prenant la parole le curé de l’église l’abbé Emmanuel Zabsonré a invité les Ivoiriens à croire en l’espérance du Christ sauveur. Aussi, il a indiqué que la nuit de la nativité doit inviter tous les Ivoiriens à l’introspection. Aussi, il a invité ses fidèles à prendre conscience que Dieu est au commencement et à la fin de toute chose. A ce titre, l’homme, selon lui, n’est rien sans son créateur. Pire encore. L’existence de l’homme dépend pour une grande part, selon l’abbé Emmanuel Zabsonré, à Dieu. En outre, il a souhaité de tout son cœur que les chrétiens catholiques transposent leur foi en acte.
Profitant de la présence de la Première Dame, l’homme de Dieu a fait une doléance. Ainsi, il a souhaité que la toiture de la paroisse soit réparée car en temps de pluie, l’eau empêche la tenue des messes.
Cabinet de la Première Dame
Commentaires Facebook