Revue de presse – La route continue de tuer après le grave accident qui a fait 22 morts

ABIDJAN (Xinhua) –

FRATERNITE MATIN

Le Premier ministre Guillaume Soro, ministre de la Défense, a reçu vendredi les grands commandements de l’armée ivoirienne. Il leur a donné des instructions fermes suite aux récentes bavures perpétrées par les éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). « Le Premier ministre a engagé la responsabilité de chaque chef de corps. Nous devons reprendre en main notre armée. Seuls les militaires resterons dans l’armée », a indiqué le chef d’état-major général des FRCI, Soumaïla Bakayoko, à sa sortie d’audience. Il a été également question d’indiscipline au sein de l’armée. Guillaume Soro a instruit ses hôtes de mettre très rapidement fin à cet état. « Le Premier ministre a insisté sur l’indiscipline au sein de notre armée. Il a donné des directives afin d’extirper tous les voyous de nos rangs. C’est ce que nous allons mettre en exécution », a dit le général Soumaïla Bakayoko.

LE NOUVEAU REVEIL

La route continue de tuer. Après le grave accident qui a fait 22 morts et de nombreux blessés le 20 décembre dernier à Agou (sud), un autre accident vient d’endeuiller des familles ivoiriennes dans un accident de la route qui s’est produit sur l’axe Agnibilekrou-Abengourou, dans le village de Nianda, dans l’est du pays. L’accident a malheureusement fait six morts. Les victimes sont toutes de la famille du sous-préfet de Tanguelan qui, elle- même blessée, a été évacuée d’urgence par hélicoptère sur Abidjan. Mme le sous-préfet de Tanguelan se rendait à Abidjan à bord de sa voiture de commandement avec neuf personnes de sa famille. C’est donc à un kilomètre du village de Nianda que sa voiture est rentrée en collision avec un gros camion en partance pour Bondoukou pour chercher du manganèse. Selon des témoins, c’est la crevaison d’un des pneus du camion en question qui a causé le drame.

LE PATRIOTE

Les Ivoiriens n’ont rien à craindre pour la fourniture de l’électricité pendant ces fêtes de fin d’année. Les opérateurs gaziers, les producteurs d’électricité et les responsables de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ont donné l’assurance au ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie. Lors d’une rencontre à son Cabinet, le ministre Adama Toungara a indiqué la volonté du gouvernement de voir les Ivoiriens disposer d’une électricité fiable et en continu pendant les fêtes de Noël et du nouvel an. Il a surtout insisté sur la distribution d’électricité sécurisée et sans discontinuité aux populations ivoiriennes afin de leur éviter les désagréments du délestage. « Faites en sorte qu’il n’y ait pas d’interruption de service dans la chaîne de distribution d’électricité aux populations pendant les fêtes », a insisté le ministre.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.