Alassane Ouattara a reçu le roi Diarakorni II de Bouna en audience

Le Roi de Bouna après son audience avec le président Alassane ouattaraLe Roi de Bouna après son audience avec le président Alassane ouattaraLe Président de la République, SEM Alassane Ouattara a reçu en audience ce 23 décembre au Palais présidentiel trois personnalités. Il s’agit de la présidente directrice générale (Pdg) de la multinationale américaine ADM, opérant dans la filière café-cacao, le roi de Bouna, Diarakorni II et le président de la fédération des églises évangéliques, Pasteur Jean-Baptiste Nielbien.

C’est la patronne d’ADM qui a été la première à échanger avec le Président de la République autour de 12 heures. Elle était accompagnée par l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Philippe Carter III. Le chef de l’État avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture, M. Coulibaly Sangafowa. À sa sortie d’audience, Patricia Woertz n’a pas fait de déclaration.

Le roi de Bouna, Diarakorni II, lui, à sa sortie d’audience a expliqué qu’il est venu féliciter le président pour son élection à la magistrature suprême. Mais surtout discuter du développement de la région avec SEM Alassane Ouattara. Ainsi que de la réconciliation et le retour définitif de la paix dans la région du Boukani (Bouna) et sur l’ensemble du territoire national.

Il a indiqué que le chef de l’État a donné des assurances nécessaires pour régler les problèmes de développement de Bouna. Pour cette rencontre, le roi Diarakorni II était accompagné par la ministre de la Promotion du logement, Mme Kaba Nialé, fille de la région.

La troisième personnalité a être reçu autour de 14 heures par SEM Alassane Ouattara est le président du Haut conseil protestant et évangélique, le révérend pasteur Jean-Baptiste Nielbien. Selon lui, la rencontre sollicitée par le chef de l’État a permis de parler de la paix, la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.

« Le président nous a demandé de jouer notre partition pour la réconciliation nationale. Car la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) ne peut à elle seule faire tout le travail. Il faut l’implication de tous », a-t-il révélé. Avant d’indiquer que le Président de la République appelle les leaders religieux à véhiculer les messages d’amour et de paix dans les lieux de cultes.

Théodore Kouadio

koudore@fratmat.info

Fraternité Matin

Commentaires Facebook