La saga Warid Telecom continue.
Après avoir mis à la porte 107 agents pour motifs économiques, Warid Telecom semble vouloir rebondir à nouveau. Des informations concordantes font état de ce que cette filiale d’Abu d’Dhabi Group multiplierait les actions pour aménager dans son siège baptisé ‘’Zeim Bulding’’.
A côté de ce fait, il y a les conditions précaires dans lesquelles vivent la plupart des agents licenciés en août dernier. « Ceux-ci se sont réunis en comité et ce sont pris un avocat », a confié une source proche du dossier à connectionivoirienne.net.
A l’en croire, ces employés réclament toujours 18 mois de salaires en plus des dommages et intérêts. Mais la direction générale semble ne pas accorder un intérêt à cette action.
A travers un cri de cœur (que nous publierons d’ici peu/Ndlr) à l’endroit des autorités ivoiriennes et du Prince d’Abu Dhabi, le comité entend faire partager ses angoisses avec l’opinion nationale et internationale.
Joints par téléphone, des sources proches de la direction générale de Warid Telecom ont soutenu que, « les responsables s’attèlent à trouver une solution amiable à ce problème »
Nous y reviendrons très bientôt, ainsi que sur les plaintes que ce site s’apprête à introduire contre l’État de Côte-d’Ivoire sur le même dossier à Abidjan et aux Pays-Bas.
Hervé d’Anvers
Commentaires Facebook