Législatives 2011 à Fresco Alain Lobognon annoncé vainqueur

Les résultats des législatives à Fresco sont quasiment connus depuis 20 heures. La liste Alain Lobognon/Zadi Daniel l’emporte dans presque toutes les localités du département de Fresco. La commune elle, enregistre 53 à 90% de suffrages en faveur du candidat Alain Lobognon.
Les localités à fort électoral (près de 3 000 inscrits) après Fresco, Gbagbam, Okromoudou ont voté également pour ladite liste.
Les autres localités dont l’électorat est estimé à 1 000 électeurs enregistrent le même résultat : De Petit Bondoukou à Dassieko, Zegban I et II, Mamakro et Dahiri , le constat se dessine.
des trois autres candidats dont Gbako Ayeri(PDCI) Diarrassouba Moussa(RDR) ,N’guessan Konan(indépendant),seule la candidate Ayeri dont le fief est Dahiri, s’est montrée menaçante en occupant juste la seconde place.
Le taux de participation contrairement aux présidentielles, a connu une forte baisse. La raison, le difficile accès à certaines localités en raison de l’état dégradé des routes, l’enjeu par rapport aux présidentielles et le déplacement des votants à l’intérieur du pays.

Par Kouamé Guy

Commentaires Facebook