Écrit par Ghislaine ATTA
alt« Le collectif des syndicats de la société de distribution d’eau de Côte d’ivoire (Sodeci) et de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) tient à rassurer l’ensemble des populations ivoiriennes qu’il n’y aura pas de suspension d’électricité et de coupure d’eau de (son) fait ». C’est la substance du propos tenu, hier, par les travailleurs des deux sociétés lors d’un point de presse qui s’est tenu au siège du Syndicat national des travailleurs de la Cie (Synat Cie).
Les travailleurs des deux sociétés d’eau et d’électricité ont, par ailleurs, invité toutes les populations vivant sur l’étendue du territoire national à aider les agents Cie et Sodeci à mieux les servir en les laissant travailler sans les agresser, et surtout en leur permettant d’avoir un libre accès à tous leurs ouvrages.
Ces jours derniers, une rumeur pernicieuse faisait, en effet, état de ce que la Cie et la Sodeci menaceraient de suspendre l’eau et l’électricité troublant ainsi la quiétude des populations vivant en Côte d’ivoire. « Il n’en est rien », a rassuré le porte-parole, Kouadio Koffi N’da. Avant de faire remarquer que la présence de ces deux ressources de première nécessité « procure la vie, et leur absence cause plus de mort que la guerre ».
Ghislaine ATTA
ghislaine.atta@fratmat.info
Commentaires Facebook