Le préfet d’Abengourou exhorte les populations d’Ebilassokro à réapprendre à vivre ensemble dans la paix et la réconciliation
Abengourou, 29 nov (AIP) – Le préfet du département d’Abengourou, Fadi Ouattara, exhorte les populations d’Ebilassokro(45 km d’Abengourou), à réapprendre à vivre ensemble dans un climat de paix et de réconciliation, en dépit de l’incident ayant engendré la mort d’un des leurs récemment.
Samedi, lors d’une visite dans la localité, dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la fuite organisée du cacao ivoirien vers le Ghana, voisin, le préfet Ouattara a expressément appelé à la tolérance, à l’amour, à la fraternité et à la cohésion sociale, afin d’inspirer les générations futures dans la région.
Aux jeunes d’Ebilassokro, à couteux tirés avec les Force Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), le gouverneur leur a suggéré d’être compréhensifs vis-à-vis des FRCI, tout en faisant en sorte d’être leurs amis pour éviter les incompréhensions.
A propos de la fuite du cacao dans le département, le préfet a engagé le chef du village d’Akati, Nanan Ano, à mettre fin à ce trafic. Akati, situé à la frontière ivoiro-ghanéenne, serait la principale porte de sortie du cacao ivoirien en direction du Ghana. A cette injonction, Nanan Ano a rétorqué que les planteurs d’Akati subissent beaucoup de tracasseries et que leur cacao est généralement saisi sur la route, alors qu’ils n’ont pas été interpellés à la frontière.
Celui-ci a interpellé les FRCI qui se trouvent à la frontière de faire leur travail pour éviter ce trafic car, selon lui, le responsable de la fuite du cacao est l’acheteur Ghanéen qui vient sur le sol ivoirien, et fait partir le cacao au Ghana.
(aip)
apk/nf
Commentaires Facebook