La Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) dénonce les perturbations des meetings de l’opposition par des hommes armés

ABIDJAN (Xinhua) – Le coordonnateur de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) Patrick Ngoan a dénoncé samedi à Abidjan les perturbations « répétées » des rassemblements de l’opposition ivoirienne par des hommes armés.

Dans une déclaration à la presse, M. Ngoan a interpellé les autorités gouvernementales ivoiriennes pour que « ces pratiques cessent ».

Le président de la CSCI a indiqué que plusieurs meetings de l’opposition ont plusieurs fois été perturbés sans que les « perturbateurs » ne soient formellement identifiés et sanctionnés.

Patrick Ngoan met ces cas d’agressions, de perturbations et de d’attaques perpétrés sur les citoyens sur le compte des éléments armés se réclamant des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

« Ces actes mettent à mal les efforts des autorités », a-t-il estimé, exhortant les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités.

Certaines zones de la Côte d’Ivoire ont connu ces dernières semaines des moments de tumulte, avec notamment des violences enregistrées lors des meetings pro-Gbagbo à Koumassi, à Bonoua et à Port-Bouët, trois localités situées au sud d’Abidjan.

Le pays tente de retrouver la normalité après une crise post-électorale aigüe, et les dirigeants ont fait de la sécurisation du pays une priorité.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.