Archibat 2011 – Des entreprises tunisiennes de bâtiment en Côte d’Ivoire

kapitalis.com

Une élégation d’hommes d’affaires tunisiens participe, du 28 novembre au 3 décembre, au 3e salon de l’architecture et du bâtiment (Archibat 2011), à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le programme de ce salon-exposition, auquel participent 200 entreprises, prévoit des rencontres B2B, des ateliers de travail et des conférences sur des thèmes liés à la construction, au logement et aux travaux publics en général.

Les représentants du secteur privé tunisien, qui seront encadrés par le Centre de promotion des exportations (Cepex), auront l’occasion de faire des contacts d’affaires avec des hauts responsables ivoiriens et des professionnels et représentants d’institutions concernées par la construction et l’habitat.

L’expérience tunisienne dans le domaine du financement du logement social et l’industrie du bâtiment sera présentée à ce salon.

L’entreprise tunisienne Soroubat est déjà présente en Côte d’Ivoire dans la construction d’un tronçon de l’autoroute du nord et dans la réhabilitation des routes de deux zones industrielles à Abidjan.

En Côte d’Ivoire, de grands chantiers d’habitat, de bâtiments et de travaux publics, sont en cours de réalisation et d’autres sont prévus dans le cadre des plans de développement du gouvernement.

Les hommes d’affaires tunisiens espèrent profiter de ce salon pour identifier de nouvelles opportunités de partenariat et augmenter leurs parts de marchés dans ce pays qui a lancé un vaste programme d’amélioration de son infrastructure.

Pour la Tunisie, qui ambitionne de renforcer da présence dans les marchés subsahariens, la Côte d’Ivoire peut être une porte d’accès et une plate-forme de réexportation vers d’autres pays de la sous-région, tels que le Mali et Le Burkina Faso.

I. B. (avec Tap)

Commentaires Facebook