Le leader du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes (Cojep), Charles Blé Goudé, publie début décembre aux éditions L’Harmattan son témoignage sur la crise post-électorale de Côte d’Ivoire, a révélé jeudi le site Jeuneafrique.com.
Charles Blé Goudé, figure de proue du régime du président ivoirien déchu Laurent Gbagbo, s’apprête à publier début décembre aux éditions L’Harmattan un ouvrage dont le titre provisoire est « Traquenard électoral » et dans lequel il livre son témoignage sur le conflit post-électoral qui a secoué la Côte d’Ivoire entre décembre 2010 et avril 2011.
Le livre, dont la présentation est prévue le 3 décembre à Paris par le Cojep, sera le troisième du genre pour M. Blé Goudé, après Ma part de vérité, paru en 2006, et D’un stade à l’autre, en 2009, tous deux édités par Frat Mat Édition, du groupe de presse public ivoirien Fraternité Matin.
Ancien ministre de la jeunesse et de l’emploi dans le dernier gouvernement de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, qui aimait se présenter comme « le général de la rue », en exil quelque part en Afrique, est activement recherché par la Justice ivoirienne.
Les autorités ivoiriennes tiennent à capturer le leader pro-Gbagbo qu’elles considèrent comme l’un des principaux instigateurs des violences meurtrières post-électorales qui ont occasionné au moins 3.000 décès et plus d’un million de déplacés.
(AfriSCOOP) — (Avec Jeuneafrique.com)
Les commentaires sont fermés.