Abengourou, 17 nov (AIP) – La brigade de gendarmerie de la sous-préfecture d’Ebilassakro (à 45 km d’Abengourou) a été saccagée, dans la nuit de mercredi, par des jeunes à la suite d’une altercation entre un élément des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et le président des jeunes de la localité, Ehoura Amon Jacques.
Selon le sous-préfet d’Ebilassokro, Mme Gbangbo Kouadio Emilienne, jointe au téléphone, les jeunes non contents qu’un élément des FRCI s’en prenne à leur président, ont décoiffé la brigade, saccagé les locaux, et brûlé les tôles et les meubles de la brigade de gendarmerie.
Un planteur résident à Ebilassokro, M. Maurice Sawadogo également joint au téléphone, a expliqué que les faits se sont produits aux environs de 18h 30, mercredi, lorsque revenant du champ à moto, le président des jeunes, par inadvertance a cogné la voiture des FRCI. Il s’en suit une bagarre où le président Ehoura a été giflé par un élément des FRCI et perd une dent.
Mécontents et fâchés des exactions récurrentes des hommes en armes, les jeunes décident d’en découdre avec eux, en saccageant les locaux et les meubles la brigade de gendarmerie d’Ebilassokro.
Pour dissuader la furie des jeunes, les soldats ont tiré en l’air ce jeudi matin.
Pour le moment, un renfort est parti d’Abengourou, au dire du commandant de la compagnie de gendarmerie d’Abengourou, Boli Florent, pour ramer le calme dans la ville.
(AIP)
Apk/kp
Commentaires Facebook