Les casques bleus de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) sont intervenus lundi après-midi pour évacuer les victimes d’un accident d’avion à l’aéroport de Daloa.
L’accident a fait trois morts et un blessé, qui se trouve dans un état critique.
L’appareil, un monomoteur appartenant à l’Aéro-club d’Abidjan, s’est écrasé tout juste après son décollage de l’aéroport de Daloa, qui est également utilisé par l’ONUCI pour ses opérations quotidiennes.
Dès qu’ils ont été informés de l’accident, le bataillon bangladais et les techniciens de l’ONUCI basés à l’aéroport ont pris des dispositions pour porter secours aux victimes de la catastrophe. Le BANBATT a ainsi évacué les quatre passagers.
Des mesures ont aussi été prises par les casques bleus de l’ONUCI pour sécuriser le périmètre de l’aéroport.
Source Onuci
Côte d’Ivoire: le crash d’un avion fait trois morts et un survivant à Daloa
Le crash d’un aéronef a fait trois morts et un survivant lundi en début de soirée à l’aérodrome de Daloa (centre-ouest, 400 kilomètres d’Abidjan).
Selon une source aéroportuaire, l’appareil de type CESSNA appartenant à l’aéroclub d’Abidjan avait atterri à Daloa dans l’après-midi, avec à son bord quatre occupants dont le pilote et trois passagers.
A en croire des témoins, le petit avion qui a eu visiblement des ennuis peu après son redécollage, a fait plusieurs pirouettes en l’air avant de tomber.
Les Casques bleus de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) sont venus en appui aux forces de sécurité ivoiriennes pour retrouver les corps et évacuer le survivant dans un centre hospitalier.
La police a ouvert une enquête pour élucider les circonstances du crash.
Les commentaires sont fermés.