Alassane Ouattara annonce une croissance de plus de 8% en 2012

AIP

Abidjan -En visite de travail et d’amitié au Bénin, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé une croissance de plus de 8% en 2012, « l’une des plus fortes croissances mondiales », a-t-il précisant citant le Fonds monétaire international (FMI).

Lors d’une rencontre avec ses compatriotes, le président Ouattara qui répondait à une invitation de son homologue béninois, les a exhortés à rentrer « le plus tôt possible » au pays pour se remettre au travail.

« La crise est derrière nous et la Côte d’Ivoire est au travail », s’est-il adressé aux ivoiriens réfugiés au Bénin à l’occasion de la crise postélectorale qui a fait officiellement 3.000 morts.

Alassane Ouattara a invité ses frères et sœurs exilés dans la sous-région à partager son rêve.

« Je rêve d’une Côte d’Ivoire comme les Etats-Unis d’Amérique où il n’y a pas de distinction entre religions et entre ethnies, je rêve d’une Côte d’Ivoire où il n’y aura pas de discrimination entre les enfants des pauvres et des riches », a-t-il déclaré avant de remettre à la communauté ivoirienne la somme de 10 millions de FCFA.

Pour ce qui est de la visite d’amitié et de travail, le président de la République de Côte d’Ivoire qui a eu droit à un accueil chaleureux, s’est entretenu avec le président Boni Yayi sur des sujets concernant le renforcement de la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture, du commerce, de l’éducation, de la sécurité et de la défense, de l’énergie et des transports.

Après la lecture du communiqué final qui a sanctionné cette visite d’amitié et de travail, le président Alassane Ouattara s’est envolé pour le Togo où il discutera avec le président togolais du renforcement du Conseil de l’entente, créé en 1959 par feu le président Houphouët-Boigny et ses pairs du Burkina Faso, du Togo, du Niger et du Bénin.
(AIP)
kp

© Copyright AIP

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.