Législatives : Augustin Thiam sollicite le suffrage de la jeunesse de Yamoussoukro

Yamoussoukro, 07 nov (AIP)- Le gouverneur du district de Yamoussoukro, Augustin Thiam, candidat aux élections législatives dans la commune de Yamoussoukro a sollicité, dimanche, le suffrage de la jeunesse de la capitale politique ivoirienne.

Lors d’un repas offert aux représentants de la jeunesse communale sans exclusive, le candidat du Rassemblement des Républicains (RDR) à Yamoussoukro commune et son colistier, Traoré Aboulaye, ont dit sans ambages qu’ils aimeraient bénéficier du suffrage de tous les jeunes, afin de « faire ensemble quelque chose pour Yamoussoukro et pour les jeunes », ont-ils promis.

« Laissons de côté les considérations RDR, FPI, PDCI, UDPCI, LMP, RHDP, etc. Mettons-nous ensemble pour faire quelque chose pour Yamoussoukro, pour vous les jeunes, sans oublier les femmes. Vous avez toute votre place dans mon programme… Qu’on arrête de vous infantiliser, de vous utiliser pour rejeter après », a affirmé M. Augustin Thiam.

Relativement à ses relations bonnes ou tumultueuses avec les autres formations politiques, notamment le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) fondé par le premier président de la Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët-Boigny, dont il est descendant de par sa mère, Augustin Thiam a très clair.

« (…) Une chose est sûre, si je n’avais pas été RDR, je ne serais pas gouverneur du District de Yamoussoukro. RDR, je suis, RDR, je reste, et je resterai car, j’aime aller au bout de ce que je fais », a-t-il déclaré, pour clouer au pilori ses détracteurs.

Selon lui, son élection en tant que député permettra de légitimer sa nomination en qualité de gouverneur par le président Ouattara.

Elle est aussi l’occasion de prouver qu’il est populaire, contrairement à ce que pensent et répandent ses détracteurs au sein des populations et auprès des hautes autorités du PDCI et du RHDP.

« Aujourd’hui je vous rassure, tous les chefs traditionnels du canton Akouè se reconnaissent en moi comme leur chef. Ils m’ont donné leur caution pour les législatives quand le président m’a demandé d’être le candidat du RDR ici à Yamoussoukro. Il peut y en avoir qui s’opposent dans l’ombre. Mais avoir de l’adversité en face me stimule. Je n’aime pas l’unanimité ! », a expliqué Nana Boigny N’dri III (nom de règne en tant que chef du canton Akouè).

« Ma candidature gêne le PDCI… Si je n’avais pas été RDR, mais PDCI, ma candidature ne poserait aucun problème », a-t-il accusé.
(AIP)
Zgrp/kp

Commentaires Facebook