La Fondation MTN offre une salle multimédia au lycée 2 de Daloa

Daloa, 05 nov (AIP) – Le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, M. Wim Van Helleputte, a procédé, vendredi, en présence des autorités du monde scolaire, à la remise officielle d’une salle multimédia au lycée moderne 2 de Daloa.

D’un coût de près de 26 millions de francs CFA, ce don s’inscrit dans le cadre du programme, dénommé « Génération numérique » et lancé il y a quelques années par la fondation MTN. La salle multimédia réhabilitée est équipée de 10 postes informatiques plus une imprimante et une connexion internet haut débit, gratuite pour un an.

L’objectif de cette initiative de la fondation MTN qui a fait de l’éducation l’un de ses axes stratégiques, est de faciliter l’accès des nouvelles technologies aux futurs leaders de la nation ivoirienne que sont les élèves et étudiants.

C’est pourquoi, le premier responsable de cette société de la téléphonie cellulaire a souhaité que les bénéficiaires que sont les élèves et leurs encadreurs fassent bon usage de l’outil mis à leur disposition.

Les représentants des ministères de l’Education nationale, de la Poste et des TIC ainsi que le proviseur Diomandé Sopoudé ont salué, à sa juste valeur, l’acte de la société.

Un acte qui, ont-t-ils soutenu, participe au dynamisme d’une école performante et efficace, et devrait avoir un impact significatif sur les résultats scolaires.

Daloa est la 4ème ville de Côte d’Ivoire bénéficiaire des actions de la fondation MTN.

Cette fondation, créée en 2006, a également équipé en outil informatique de nombreux établissements scolaires. La fondation MTN intervient également en matière de santé et de développement communautaire, en assistant les femmes vivant en milieu rural.

Elle compte équiper, d’ici la fin de l’année, des établissements des villes de San Pedro et de Bingerville. Elle continuera à favoriser, en Côte d’Ivoire, l’émergence de nouvelles pratiques pédagogiques, en intégrant une nouvelle culture d’internet au cœur des enseignements comme outil pédagogique, selon les responsables de la compagnie.
(AIP)
YY/kp

Commentaires Facebook