Côte d’Ivoire: l’Union africaine fait un don de plus de 100.000 dollars au HCR

Photo IRIN

ABIDJAN (Xinhua) – L’Union africaine (UA) a apporté samedi à Abidjan une aide financière de 100.000 dollars au Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) en faveur des personnes déplacées internes, victimes de la crise post- électorale en Côte d’Ivoire.

Cette contribution intervient au terme d’une mission d’évaluation de cinq jours du sous comité des représentants permanents de l’UA sur les réfugiés, les rapatriés, les personnes déplacées internes et les affaires humanitaires en Côte d’Ivoire.

Selon le chef de la délégation, Cheikh Camara, cette aide financière vient en appoint aux activités du HCR en Côte d’Ivoire et est le témoignage de la solidarité de l’UA auprès du peuple ivoirien et de la structure onusienne engagée sur le terrain au côté des déplacés internes.

« Nous partageons la peine et la souffrance du peuple ivoirien et nous sommes solidaires des actions en cours pour une sortie de crise définitive », a-t-il souligné.

La représentante du HCR en Côte d’Ivoire, Ann Monica Encontre, a promis d’utiliser la manne financière « à bon escient et aux fins de l’aide humanitaire » aux personnes relevant du mandat de sa structure.

La crise post-électorale a fait plus de 100.000 déplacés internes et quelque 50.000 exilés au Ghana et au Liberia

Commentaires Facebook